Palms Trax (GBR)

Pour les DJ et les producteurs en herbe, ou pour tous ceux qui apprécient une bonne histoire, la genèse de Palms Trax n'aurait pas pu être plus rêvée. Vous connaissez l'histoire : un fils de la Riviera anglaise, curieux mais naïf, décroche un emploi dans l'un des principaux magasins de disques de Londres et découvre les maîtres de la house de Chicago et de la techno de Détroit.

Détroit. Plus tard, à Berlin, ses tentatives primitives d'imiter le son de ses nouveaux héros lui ont accidentellement apporté un véritable succès sur les pistes de danse. Un flux graduel mais régulier d'EPs, gracieuseté de Dekmantel, le géant néerlandais de la dance music, a permis à ses productions de s'épanouir dans des directions plus riches et plus fluides. Sur l'EP 'In Gold' de 2015, et tout au long de l'EP 'High Point on Low Ground' de l'année suivante, les caractéristiques de la house béate (lignes de piano euphoriques, acide bouillonnant et touches luminescentes) sont traversées par les percussions dures et distinctives de Donaldson.

C'est cette même connexion avec Dekmantel qui a encouragé Donaldson à évoluer rapidement en tant que DJ. Une performance mémorable au festival phare de Dekmantel à Amsterdam en 2015 a capturé des cœurs ouverts, des esprits perdus et des pieds endoloris.

Depuis, le son de Palms Trax s'est imposé sur son énorme scène principale, oscillant sans problème entre house vintage, disco ésotérique et les différentes nuances de l'underground britannique bouillonnant qu'il a contribué à définir.

Des performances occasionnelles avec des artistes tels que Hunee, Young Marco et Midland, tous des DJs régulièrement reconnus pour leurs connaissances musicales étendues et leur polyvalence, en disent long sur les capacités de DJ de Donaldson, qui l'ont mené sur un chemin international, de l'Amérique du Sud à l'Australie, et du Panorama Bar au Concrete, au Contact et au De School.

+INFO