Histoire et passé de la musique électronique au Pays Basque

Location

Kutxa Kultur Plaza (Tabakalera)

Date

22/08/2023 | 17:30h – 19:30h

Dantz talks

Table ronde dans le cadre du Dantz Festival 2023 sur la place Kutxa Kultur (Tabakalera) de 17h30 à 19h30 sur le thème “Histoire et passé de la musique électronique au Pays Basque”.

Le colloque avec les acteurs de la scène locale des années 90 et 2000 sera animé par:

Ion Andoni del Amo (animateur)

Ion Andoni del Amo est ingénieur en télécommunications et titulaire d’une licence en sociologie, d’une maîtrise en modèles et domaines de recherche sociale et d’un doctorat en communication sociale, avec sa thèse “Party & Borroka”. Il mène une carrière de chercheur dans des domaines liés à la culture, à la musique, aux mouvements sociaux, aux nouvelles technologies et aux changements sociaux et culturels, et a publié plusieurs ouvrages scientifiques.

Juan Carlos Sánchez (orateur)

Père du rythme des Baléares, Juan Carlos a été DJ pendant 25 ans dans l’un des temples de la danse, la discothèque Ku d’Ibiza [aujourd’hui Privilege] et celle de Saint-Sébastien, dont il était également le directeur.

Xabier Erkizia (orateur)

Artiste sonore, chercheur indépendant, producteur artistique et auditeur. Au cours des 30 dernières années, il a travaillé sur d’innombrables projets de différents types, toujours autour de la phénoménologie de l’écoute et de la création sonore.

Oier Korta (orateur)

Agent vital de la scène à l’époque, il a travaillé comme PR et manager des discothèques emblématiques de Gipuzkoa, Txitxarro et Erne/Itzela.

L’entrée est ouverte au public.

+INFO