THING
THING est un projet nouveau et pionnier en Espagne, dans lequel 5 producteurs se livreront à une improvisation simultanée. Il s’agit d’un format live innovant qui permet au public d’apprécier la musique électronique d’une manière totalement différente de ce que nous avons vu jusqu’à présent dans les festivals et les clubs.
Ce projet est également lié à la ligne éditoriale du festival Dantz 2023, qui met l’accent sur « Transit et Distiempo ». L’une des principales caractéristiques est la combinaison d’artistes de différentes époques grâce à l’utilisation de machines analogiques, ce qui donne lieu à une performance unique et sans précédent. Il en résulte une performance unique et sans précédent, qui ne pourra jamais être reproduite.
Another Machines
Christian Álvarez est le nom du producteur asturien.
Les concerts d’Another Machines se caractérisent par le fait qu’ils sont entièrement conçus à partir de matériel, où la mélodie, les rythmes durs et les bruits d’oscillateurs angoissants jouent un rôle très important.
Error Ética
Víctor Martínez, également connu sous le nom de Error Etica, est le propriétaire de Psykskunk Records, producteur, DJ et ingénieur du son, ainsi qu’une référence importante dans le nord de l’Espagne pour la musique techno.
C’est un artiste qui évolue en permanence, sans perdre la fidélité à sa philosophie. Il génère des sons involutifs et de nouveaux sommets techno dans divers domaines de la création contemporaine.
Izar5
À ses débuts, pour Juanmari Olías, les platines ont toujours été un moyen de s’exprimer et de s’amuser. Rien ne l’inspirait et ne le motivait plus que de faire danser son public. Tout au long de sa carrière, il a joué dans une grande variété de clubs, notamment au F135, au Jimmy Jazz ou à la Sala Totem, et a partagé l’affiche avec des artistes comme Iñigo Kennedy, VSK ou Michal Jablonski, pour n’en citer que quelques-uns.
Pina
Actif depuis le milieu des années 1990 sous différents pseudonymes tels que Sloan, Pedro Pina a décidé de lancer son projet le plus personnel en 2007. Tellement personnel qu’il n’utilise que son nom de famille. Après plusieurs années à flirter avec différents styles tels que la drum’n’bass, l’elektro ou la pop électronique, c’est sous le nom de Pina qu’il entend expérimenter l’un de ses fétiches d’adolescent : la musique industrielle.
Vema Diodes
Ernesto Rosa, plus connu dans le monde de la musique sous le nom de Vema, est un artiste à double facette, Dj et producteur. Il a commencé sa carrière dans la production en 2000 et 7 ans plus tard, il a fondé son propre collectif, Desobediencia Bassika.
Depuis 2014 et jusqu’à aujourd’hui, Vema enseigne dans sa propre école de production et de mixage, Art-technik, et réalise l’émission de radio « Dialecto Periférico ».