Topanga Kiddo (Ponferrada)

TOPANGA KIDDO (Ponferrada, 1986)

Topanga Kiddo a commencé à travailler comme selector en 2008, parallèlement à son travail de journaliste musicale à Barcelone et, plus tard, comme membre du collectif madrilène Brrrrap, avec lequel elle a organisé l'une des soirées électroniques les plus emblématiques de l'Europe de l'Est. en tant que journaliste musicale à Barcelone et, plus tard, en tant que membre du collectif madrilène Brrrrap, avec lequel elle a organisé l'une des soirées de musique électronique underground les plus emblématiques de la capitale. Tayhana, Special Request, Teki Latex et TSVI, entre autres, y ont été DJ invités.

Né à León mais élevé au milieu de la Ruta del Bakalao, ses fétiches musicaux vont de l'EBM des années 90 aux nouvelles fluctuations de la British bass, ressentant une attirance particulière pour tout ce qui sonne électronique et vient de latitudes exotiques et inconnues.

En 2019, il s'installe dans les montagnes occidentales de León, où il passera la pandémie en se concentrant exclusivement sur la musique. Après les restrictions dues au COVID-19, il revient sur les scènes nationales avec des dates exceptionnelles comme le cycle dédié à la musique techno You Got To Get In To Get Out à La Casa Encendida, le Bilbao BBK Live Festival, le Sónar Festival ou des lieux renommés comme Industrial Copera à Grenade, Razzmatazz à Barcelone, Dabadaba à Donosti ou Látex Club à Valence.

+INFO