Call Super (GBR)

Call Super est le pseudonyme principal de Joseph Richmond Seaton, un DJ et musicien basé à Londres qui s'est taillé une place à part dans le paysage de la musique électronique. Définie par une approche méticuleuse de la composition, de la production, de la direction artistique et de la présentation de son travail, chaque sortie incarne la vision idiosyncrasique de Joseph. C'est un monde coloré qui donne vie aux ombres et jette du brouillard sur les frontières qui sont devenues courantes dans la musique électronique.

Son album The Present Tense a servi de point de départ à Houndstooth (le label de la boîte de nuit Fabric à Londres). Les deux sorties suivantes, Black Octagons et Depicta/Acephale, ont confirmé son statut de nouveau talent parmi les plus brillants de la vague actuelle de producteurs qui perturbent la scène musicale. Cette réputation s'est confirmée avec Suzi Ecto, son premier album, qui a été largement considéré comme l'une des œuvres complètes les plus remarquables de 2014.

Décrit par Pitchfork comme l'un des " mondes sonores les plus évocateurs que le genre ait jamais vus ", il est arrivé en tête de plusieurs entretiens annuels. En plus de son travail sur Ondo Fudd pour The Trilogy Tapes, de sa collaboration avec Beatrice Dillon pour Hessle Audio et de plusieurs autres sorties, il a été comparé à Ricardo Villalobos, Jon Hassell et Brian Eno.

Son deuxième album, Arpo, est arrivé en 2017 et a reçu les mêmes éloges que le premier : The Guardian l'a qualifié d'"exceptionnel" et DJ magazine l'a nommé Album de l'année. En 2019, il fonde un label avec Parris, Can You Feel The Sun, pour sortir son propre travail et ses collaborations aux côtés de projets qui, selon eux, partagent une éthique similaire. L'automne 2020 voit la sortie de son troisième album complet sur Incense, intitulé Every Mouth Teeth Missing, qui résume trois années de travail d'enregistrement. Tout cela va de pair avec le travail de DJ vénéré de Seaton. Son entrée estimée sur le mix CD de Fabric "m'a rappelé l'un des célèbres cadrans d'horloge de Salvador Dali : presque tous les quarts d'heure, un changement tactile se produit, où les sons semblent s'effacer, révélant un nouvel espace psychique étrange"[Pitchfork].

Cette capacité à créer des sets réputés pour leur qualité et leur originalité est un atout majeur pour la musique de l'artiste. Sa polyvalence se reflète dans la variété de son programme, qui va de la tête d'affiche du 25e anniversaire du festival Sonar à Barcelone au sous-sol du bar Sameheads de ses chers amis à Berlin.

C'est un communicateur musical né qui avance dans son propre monde, un monde personnel qui a guidé Call Super vers l'extérieur et vers le haut.

+INFO