Apparat (DJ set, DEU)

Apparat est l'un des artistes les plus intéressants de la scène électronique contemporaine, un illusionniste sonore qui redéfinit sans cesse les paramètres de la musique de danse. Sascha Ring (son vrai nom) fait partie du groupe unique Moderat, qu'il forme avec Modeselektor, et qui a tourné dans les plus grands festivals du monde.

Il est également connu pour ses productions musicales, notamment la bande originale de la célèbre série Netflix Dark.

Au Dantz Festival 2024, il sera présent en tant que DJ, démontrant son éclectisme et ses goûts musicaux.

En 2012, Apparat (Sascha Ring) s'est lancé dans un nouveau domaine d'activité avec le théâtre. Il a composé la musique d'une production de "Guerre et paix" de Tolstoï par Sebastian Hartmann, l'un des metteurs en scène les plus influents de l'espace germanophone. Après avoir été jouée au Ruhrfestspiele et au théâtre de Leipzig, la pièce a été invitée au Theatertreffen de Berlin, qui est l'équivalent germanophone des Oscars pour le cinéma. La musique d'Apparat a été publiée sous forme d'album sur le label indépendant Mute. Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

En 2013 et 2014, Ring a été bombardé de réactions extrêmement enthousiastes à l'égard du deuxième album de Moderat. "J'ai écouté ce morceau un millier de fois. C'est comme une drogue", a déclaré Marcel Dettmann, DJ au Berghain, à propos de "Bad Kingdom" de Moderat. "C'est le meilleur concert que j'ai vu cette année", a commenté un chroniqueur de Resident Advisor.

Ring a développé un gout pour le travail théâtral. Pendant ses jours de congé, il a composé la musique de "Traumland" - nominé pour un prix du cinéma suisse - et, plus récemment, la musique de "Giovane favoloso" du réalisateur et scénariste italien Mario Martone. C'est avec surprise que Ring a reçu le prix Piero Piccioni à la Mostra de Venise à l'été 2014 pour son travail sur le film consacré au légendaire poète Giacomo Leopardi.

Avec sa musique, Apparat a développé une perception personnelle du monde dans un cadre émotionnel d'une beauté tout à fait originale, selon les termes du jury du prix. Sebastian Hartmann a ensuite rappelé Ring. Ensemble, ils travaillent actuellement sur une production des "Démons" de Dostoïevski pour la plus grande scène de théâtre d'Allemagne, le Schauspiel historique de Francfort. Parallèlement, Ring compose la musique de deux films internationaux qui sont encore en cours de production et attendent leur sortie.

+INFO